25 Février 2014
Si vous n'avez pas encore acquis une Fouta tunisienne, cette pièce d'étoffe en coton ou en lin multi-usage et multicolore, il est grand temps de l’adopter car sur la plage ou à la piscine, la Fouta est le nouveau drap de bain tendance et chic.
Même si ce n’est que depuis un an ou deux qu’elle est ultra-tendance et considérée comme le « must » du chic des accessoires en Europe, la Fouta a traversé les temps, les continents et les usages.
Quand on pense « fouta », on pense Tunisie puisque aujourd’hui encore, cette étoffe de coton tissée, colorée et frangée est utilisée en Tunisie presque exclusivement en guise de drap de hammam.
Les pays occidentaux ont récemment réappropriés la fouta pour une multitude d’usages quotidiens : sortie de bain, jetée de lit ou de canapé, plaid, nappe, déco en tout genre. Mais il faut savoir qu'à partir de 2012, l’usage le plus tendance de la fouta est la serviette de plage ou le paréo.
Il vous faudra AU MOINS une fouta parce qu’il est très tentant de les collectionner et de les assortir à ses maillots de bain ou à son humeur. Le gros plus des foutas est, en effet, qu’ elles existent dans une multitude de couleurs et de texture, L’autre avantage énorme des foutas c’est leur prix très raisonnable pour un produit aussi déco et tendance. Comptez entre 14€50 et 29€99 pour une fouta. Autant vous dire qu’ il serait dommage de ne pas en avoir plusieurs !